Regard sur les tendances

08 mars 2018 | Essilor

Les tendances mode de 2018 appliquées aux lunettes. Voyez quels seront les modèles les plus populaires et comment ils complémenteront votre style vestimentaire, quel qu’il soit !

Paillettes, denim, épaulettes, survêtements, transparence : voici quelques tendances que vous verrez certainement en parcourant les différents blogues ou magazines de mode cette année. Car oui, 2018 s’annonce haute en couleur et en style. Évidemment, ces tendances n’échappent pas à l’industrie de l’optique, mais disons qu’elles sont appliquées avec un peu plus de modestie. Voyez comment ces différentes tendances peuvent s’appliquer sur vos lunettes et ainsi, complémenter votre style vestimentaire !

Classique, mais avec un petit plus

On est tous d’accord, le noir, c’est indémodable et intemporel. En paillettes, en satin ou en plastique laqué, vous trouverez du noir sous toutes ces coutures pour ajouter un petit « houmf » à votre look. Côté lunettes, les classiques montures noires auront la cote. En formes papillon, rectangulaires, rondes, petites ou grosses, il y a tellement de variations que vous en trouverez certainement pour tous les types de visages. Vous voulez quelque chose de plus discret ? Pas de problème, les minces montures métalliques seront parfaites pour vous !

Fournisseur : Munic
Modèle : 891-1, Couleur : 421

Osez mélanger

Plus de texture pour plus de style ? Pourquoi pas ! Cette année, osez mélanger les imprimés et les textures. Pour les lunettes, les matériaux seront aussi agencés. Vous trouverez des montures où le plastique et le métal ne font qu’un. Et si le métal est en or, ou même rose, vous avez visé dans le mille ! Pour ajouter à l’extravagance, vous pourrez aussi opter pour des montures avec des ornements pour un look encore plus audacieux.

Fournisseur : Plein Les Mirettes
Modèle : Hybrid 1, Couleur : 205

Voir à travers les vêtements ?

Imper, vestes, pantalons, souliers ou lunettes, la transparence est de mise pour 2018. Que ce soit en plastique ou en tissu vaporeux, montrez-vous (juste assez !) à travers vos vêtements. Les montures ne font pas exception à cette tendance. Avec une légère teinte ou totalement transparentes, tant qu’on peut voir à travers !

Soyons honnêtes, même si les tendances influencent ce qu’on retrouve en magasin et dans les présentoirs, libre à nous de les suivre ou non. Ce qui compte, c’est de rester soi-même. C’est certainement la plus belle des tendances ! Et si vous souhaitez être accompagné ou conseillé sur les modèles les plus adaptés à votre forme de visage, souvenez-vous que les professionnels de la vue sont là aussi pour ça !

Fournisseur : Glossi
Modèle : Joseph, Couleur : M8P

Je partage cette nouvelle