Les verres progressifs : un bijou technologique !

13 mars 2017 | Essilor

Les yeux c’est important, et vous le savez !
Vous savez qu’il faut en prendre soin et qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité des verres sinon vous pourriez avoir une vision moins nette avec des maux de tête qui pourraient s’en suivre. C’est particulièrement vrai pour les personnes atteintes de presbytie, un trouble de la vision de près qui surgit à partir de 40 ans. Heureusement, aujourd’hui les verres progressifs peuvent vous offrir, en tout temps, une vision naturelle à toutes les distances grâce à des avancées technologiques majeures.

Quelques signes avant-coureurs de la presbytie : vous étirez vos bras pour mieux lire votre livre et les petits caractères de votre téléphone sont difficilement lisibles.

Quelle évolution !

Selon vous, les premières lunettes, c’était en quelle année ? Eh bien, c’est au 14ème siècle que l’on voit en illustrations des monocles : un seul verre correcteur maintenu entre l’arcade sourcilière et le haut de la pommette. Puis en 1752, viendront les premières montures avec des branches comme nous les connaissons. Maintenant, nos verres correcteurs bénéficient d’options pratiquement illimitées pour nous permettre d’avoir une expérience bien plus confortable.

Les verres progressifs

Les premiers verres progressifs sont des Varilux, créés en 1959. Ils corrigent la vision de près et de loin tout en offrant une vision nette pour les distances intermédiaires. Malgré les bénéfices apportés, ces verres avaient aussi leur lot d’inconvénients comme les étourdissements ou la distorsion.

C’est avec le temps et en innovant constamment que Varilux a pu améliorer ses verres et éliminer ces inconvénients.

Aujourd’hui, les verres Varilux sont fabriqués sur mesure, grâce à une prise de mesures personnalisée lors de votre visite chez votre professionnel de la vue.

Terminé les inconvénients grâce à la technologie !

  • La fin des étourdissements

Grâce à la technologie NanoptixMC, vos mouvements seront assurés, vous n’aurez plus l’impression d’être étourdi lorsque vous bougerez la tête ou descendrez l’escalier.

  • Un focus toujours instantané

Votre œil dominant est pris en compte avec la Technologie 4DMC, ce qui améliore considérablement votre temps de réaction visuelle.

  • Une Vision Haute RésolutionMC

La technologie W.A.V.E.MC 2.0 vous procure une vision plus nette, plus contrastée et plus précise même dans des conditions de faible luminosité.

  • Des yeux moins fatigués

La dernière innovation : Smart Blue FilterTM est une protection contre la lumière bleue nocive qui se retrouve autant à l’extérieur (soleil) qu’à l’intérieur (éclairage DEL). Cela s’adresse à tous ceux et celles qui passent du temps devant leur écran d’ordinateur, leur tablette ou leur cellulaire et dont les yeux se fatiguent à cause de la lumière bleue émise par ces derniers.

Plus de 55 ans de recherche et d’innovation chez Varilux

Ce sont 500 chercheurs de trois Centres Innovation et Technologie qui travaillent pour développer des solutions destinées à répondre à vos besoins visuels depuis les 55 dernières années. Les verres Varilux sont toujours testés par des porteurs avant d’être commercialisés. De plus, ils offrent une garantie 100% satisfaction Varilux de 180 jours et un certificat d’authenticité. À vous de découvrir la famille Varilux et trouver les verres qui correspondent à vos besoins.

Trouvez un professionnel de la vue

Je partage cette nouvelle