Des verres personnalisés qui changeront votre vie et votre vue !

23 novembre 2018 | Essilor

Lorsque nous choisissons de nouvelles lunettes, nous passons beaucoup de temps à choisir la monture. C’est important puisqu’elle fera désormais partie intrinsèque de notre look. Nous nous assurons de prendre un modèle qui avantagera notre morphologie. Pour un visage rond, on recommande une monture à angles, pour un visage rectangle, on surdimensionne. Apprenez-en plus en lisant l’article Choisir ses montures, mode d’emploi. Mais qu’en est-il de la personnalisation des verres ? Nous ne parlons pas ici de votre prescription afin de corriger votre vue. Non, non. Nous parlons de différentes technologies qui permettent par exemple d’adapter vos verres à votre style de vie. Tout ceci dans l’optique de vous offrir une vision optimale.

Bien au-delà de la correction de votre vue, il existe plusieurs paramètres qui influencent la qualité de votre vision. Chaque visage est unique, chaque vision est unique. Afin de vous assurer la meilleure vision qui soit, il existe des verres personnalisés, fabriqués sur mesure selon votre physiologie et la monture que vous avez choisie.

Parmi les facteurs à considérer, il y a la distance vertex qui est la mesure entre les verres et les yeux. Elle permet de maximiser la clarté de votre champ de vision. Nous devons également calculer l’angle de galbe qui mesure la courbe de la monture et par conséquent des verres. Lorsque vous portez vos montures, un galbe se crée automatiquement et l’axe du regard n’est plus perpendiculaire aux verres. Il faut donc en tenir compte lorsque le professionnel de la vue pose vos nouveaux verres sur votre monture. Cette mesure permet de diminuer les distorsions dues à la courbe des verres par rapport au regard. L’angle pantoscopique quant à lui, mesure l’inclinaison du verre. Il représente l’angle des lunettes par rapport à un axe vertical lorsque la monture est sur votre nez. Cette mesure permet de réduire les distorsions causées par l’angle des verres en rapport à votre regard.

Nous avons tous notre propre façon de bouger nos yeux. Inconsciemment, notre regard a développé des réflexes, des façons de réagir, des mouvements personnalisés. Cette mesure physiologique localise le centre de rotation de votre œil qui servira de point de centrage de votre lentille. Ainsi la technologie Eyecode apporte un confort visuel qui est disponible autant pour des verres simple vision que progressifs.

Toutes ces mesures sont prises par votre professionnel de la vue. En fait, lors de votre prochain examen ou lors de votre prochain achat de monture, il prendra trois types de mesures. Les données sur la monture choisie et comment vous la portez, les données de votre œil grâce au Eyecode et vos données comportementales qui touchent les aspects physiques de votre tête telle sa position, la taille de votre nez et l’espace entre vos yeux. Bref, une foule d’informations qui vous sont propres et qui permettra d’optimiser votre vision. Après tout, c’est à vos verres de s’adapter à vous et non l’inverse !

Je partage cette nouvelle