Foire aux questions

Nos réponses à vos questions sur la presbytie

  • La presbytie est une évolution naturelle de la vision qui apparaît vers l’âge de 40 ans
  • Pour le presbyte, la difficulté est de voir de près, à la manière d’un appareil photo dont l’objectif est mal réglé

La presbytie n’est pas un défaut visuel, mais une évolution naturelle de la vision qui concerne tout le monde. En effet, avec le temps, le cristallin perd son élasticité et donc sa capacité à se bomber et à accommoder.

Vers l’âge de quarante ans, les effets de cette évolution se font ressentir. À la manière d’un appareil photo dont l’objectif est mal réglé, l’œil n’effectue plus correctement la mise au point de l’image. La vision des objets proches est altérée. Pour le presbyte emmétrope, n’ayant pas de trouble visuel au loin, ou le presbyte amétrope, corrigé en vision de loin, la difficulté est de voir de près.

Tout le monde devient presbyte à différents degrés après 35 ans, les symptômes apparaissant généralement après 40 ans.

La presbytie étant un processus naturel, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Certaines données indiquent que les environnements chauds et secs pourraient accélérer son apparition, tout comme une mauvaise alimentation et le tabagisme.

Si vous êtes myope, la presbytie n’allégera pas votre erreur de réfraction actuelle. Il est toutefois possible que vous puissiez continuer à effectuer des tâches de près en retirant vos lunettes mais à un certain point, vous sentirez de l’inconfort. Plus vite vous passerez aux verres progressifs, plus il sera facile pour vous d’oublier votre vue faiblissante de près. Et si vous portez des lentilles cornéennes, il se peut que vous ressentiez de l’inconfort et le besoin de trouver une solution plus efficace.

Signes et symptômes d'affaiblissement de la vue après 40 ans

Si vous êtes dans la quarantaine et que vous avez de la difficulté à voir les objets ou lire de près, vous développez probablement une presbytie. C’est une condition liée à l’âge qui est monnaie courante après un certain âge.


Comment trouvez-vous votre vision aujourd'hui ?

Votre vision change comme la nature l'a voulu.

Les signes de la presbytie peuvent commencer avec les petits ennuis dans la vie quotidienne. Vous devrez peut-être tenir votre livre à portée de bras pour pouvoir le lire. Ou grossir les caractères pour lire sur votre téléphone intelligent. Vous avez peut-être du mal à voir les petits caractères sur les étiquettes des produits. Au fur et à mesure que les jours passent, lire de près peut vous obliger à plisser les yeux ou même à enlever vos lunettes si vous les portez.

C'est un inconvénient, mais c'est aussi une réalité après 40 ans pour nous tous. Au fur et à mesure que votre vue change, vous devez vous adapter, cela signifie consulter votre professionnel de la vue pour trouver les bons verres afin de profiter d'une vision sans effort à n'importe quelle distance.

Si l'un de ces symptômes vous semble trop familier, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec votre professionnel de la vue dès aujourd'hui?


12 les signes que vous ne pouvez pas ignorer
  1. Je dois demander à quelqu'un de lire les petits caractères pour moi.
  2. Je dois tenir mon matériel de lecture à portée de bras pour me le lire.
  3. J'ai de la difficulté à lire dans un environnement peu éclairé.
  4. Je ne peux pas distinguer les petits caractères.
  5. J'ai du mal à voir les détails de près.
  6. Je plisse les yeux pour voir clairement de près.
  7. Je vois souvent flou, j’ai des vertiges ou des maux de tête.
  8. Je dois augmenter la taille du texte sur mon écran pour le rendre lisible.
  9. Je dois augmenter la luminosité de mon téléphone intelligent pour mieux voir.
  10. Je prends des photos de petites choses, puis je les agrandies pour voir les détails.
  11. Je dois me rapprocher d'une source de lumière ou allumer la lumière pour mieux voir.
  12. Je suis myope et dois enlever mes lunettes pour lire.

Conseils les plus importants pour prendre soin de votre vision
  • Visitez votre professionnel de la vue pour un test oculaire tous les 1 à 2 ans
  • Maintenez une alimentation et un style de vie sains
  • Reposez vos yeux de l'écran toutes les 1 à 2 heures et faites des exercices pour les relaxer.
  • Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux contre les rayons UV
  • Protégez vos yeux contre la lumière bleue nocive (des écrans et du soleil) grâce à la technologie Eye Protect SystemMC
  • Choisissez les verres VariluxMD recommandés par de nombreux professionnels de la vue.

Les personnes qui ont bénéficié d'une bonne vision jusqu'à l'apparition de la presbytie peuvent facilement utiliser de lunettes de lecture pour les tâches à court terme. Or, pour les périodes de lecture prolongées, il est préférable d’obtenir des lunettes de prescription, spécialement ajustées à votre vision. Les verres progressifs offrent l'avantage de ne pas avoir à les retirer à tout moment; ils permettent donc de maintenir une bonne vision à toutes les distances, de près, de loin et entre ces deux zones de vision. Afin de soutirer le meilleur rendement de vos verres progressifs, ces derniers doivent être mesurés avec la monture que vous aurez choisie et ajustés par un opticien qualifié.

Depuis le lancement des premiers verres progressifs de VariluxMD en 1959, beaucoup de progrès ont été faits.

Les verres progressifs VariluxMD* intègrent la toute dernière technologie optique et une innovation constante pour répondre à vos besoins visuels individuels.

* dernières générations

La différence des verres VariluxMD 3-en-1

Au lieu d'avoir seulement deux ou trois puissances de verres, les verres « progressifs » ont été inventés pour donner une progression lisse et harmonieuse grâce à plusieurs puissances de verres pour une vision nette de près ou de loin. Constamment à l'avant-garde de la technologie optique, les verres VariluxMD vont de l’avant pour vous offrir une vision plus nette et sans effort chaque jour.


Aussi simple que A. B. C !
  1. De près : regardez à travers la partie inférieure de la lentille pour voir de près.
  2. Intermédiaire : baissez les yeux pour voir à portée de bras.
  3. De loin : regardez droit devant dans une position naturelle pour voir au loin.

Ne laissez pas les fausses idées vous empêcher d’avoir un confort visuel

Malgré les grandes avancées techniques dans le domaine des verres progressifs d'aujourd'hui, les clichés de longue date empêchent certaines personnes de corriger une affection oculaire liée à l'âge grâce à cette solution à la fois efficace et simple.


Démystifier les stéréotypes

Il existe de nombreux mythes et stéréotypes qui peuvent vous rendre réticent à l’idée d’essayer des verres progressifs. Quelques exemples :

"Cela prend du temps pour s'y habituer ".

Faux : La plupart des gens s'adaptent rapidement.

"Vos yeux deviennent paresseux".

Simplement faux ; en fait, corriger votre vision est la meilleure protection que vous pouvez lui offrir.

"Vous devez constamment bouger la tête pour trouver le bon angle pour voir clair ". Plus maintenant; les verres VariluxMD ont éliminé ce problème il y a des années.

La vérité est que le port de verres progressifs n'est pas un problème, mais ne pas corriger la presbytie l’est.

Les secrets d’une vision claire sans effort

Avec les verres progressifs, plus la peine de changer de lunettes ou de faire d'autres ajustements. Voici les raisons pour adopter VariluxMD.


Voir de loin ou de près avec un seul verre

Les verres Varilux* associent les dernières avancées de la technologie optique avec une connaissance approfondie des besoins et des modes de vie des consommateurs. Ainsi, vous pouvez voir clairement de loin comme de près et partout.

*dernières générations

Pas besoin de changer de lunettes

Vous avez seulement besoin de porter une seule paire de lunettes pour toutes vos tâches quotidiennes ; travailler sur votre ordinateur, répondre à des messages texte sur votre téléphone ou lire les journaux.


Vision claire sous n’importe quelle luminosité

Les verres VariluxMD offrent un contraste et une netteté inégalés même dans des conditions de faible luminosité. Cela inclut la lecture facile des histoires au coucher des enfants.


Vision stable lors des mouvements

La solution parfaite pour les personnes dynamiques avec un mode de vie actif, qu'il s'agisse de se lancer dans un travail, de travailler à l'extérieur ou de faire du sport.


Esthétique. Convivial.

Rencontre du design et du confort dans les verres progressifs VariluxMD : grâce à leur finesse, les verres s'adaptent parfaitement à vos montures.

95% des utilisateurs sont satisfaits des verres VariluxMD X série MC au cours des différentes tâches à effectuer à portée de bras *

* Test de porteurs Varilux® réalisé par un tiers indépendant - Étude monocentrique - Eurosyn - France (n = 42) 2016.

Exemple:

  • Après leur routine de beauté du matin
  • Effectuer des tâches précises
  • Regarder le tableau de bord
  • Trouver leur chemin dans la rue
  • Partager de bons moments entre amis et collègues
  • Regarder des films et envoyer des textes
  • Lire en position couchée

TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE VISION.

Votre vision est inestimable.

C'est pourquoi EssilorMD investit dans des soins méticuleux et un savoir-faire artisanal dans la production de verres progressifs VariluxMD.


Le chef-d'œuvre des verres progressifs

Produire un verre VariluxMD est à la fois un art et une science. Chacun est fait sur mesure, fabriqué avec une précision parfaite et un art raffiné grâce à une technologie de pointe, parce que la vision est l’une des choses les plus importantes.

L'artisanat derrière les verres VariluxMD commence par des mesures personnalisées de votre corps et de vos comportements visuels. Chaque détail est ensuite méticuleusement conçu à l'aide des dernières technologies de pointe et fini à la main.

De la personnalisation à la production en passant par la protection et la perfection, chaque paire de verres VariluxMD est une création sur mesure conçue en pensant à votre vision qui est unique : une œuvre d'art qui vous offre une vision sans faille !

Saisissez l’instant présent et regardez vers l'avenir ! Investissez dans les verres VariluxMD et vivez pleinement votre vie.

Assurez-vous de sélectionner les bonnes lentilles pour vos besoins

Essilor fournit aux fournisseurs de services de vision des outils de réalité virtuelle qui vous permettent de voir les bénéfices de vos nouveaux verres avant de les acheter.


L'outil NautilusMC : un moyen immersif d'expérimenter vos verres

L'outil NautilusMC est un casque de réalité virtuelle en 3D remarquable qui vous plonge directement dans une expérience réelle des verres progressifs au bureau, dans un taxi, etc. Généralement, vous avez l'occasion d’essayer les verres seulement après les avoir achetés et être retourné au bureau de votre professionnel de la vue pour les récupérer. Avec l'outil NautilusMC, vous regardez dans le casque et vous voyez un certain nombre de scènes interactives simulées à 360° qui sont projetées sur l'écran d'un téléphone intelligent.

En utilisant une application sur une tablette connectée, votre professionnel de la vue peut ajuster les variables, pour vous permettre de ressentir et tester des situations telles que descendre des escaliers, faire du vélo dans une ville très animée ou lire un menu de restaurant. L'application permet également à votre opticien de vous montrer l'impact de la distorsion, de la poussière, de la pluie ou du brouillard sur les verres.

Cette immersion dans la réalité virtuelle présente de nombreux avantages : vous expérimentez la différence entre les verres progressifs VariluxMD et les verres réguliers. Vous pouvez également tester des verres fins par rapport à des verres épais et vous pouvez affiner la correction de votre vue. Votre opticien vous guidera pendant que vous testez différents types de verres, comme les verres polarisés ou les verres TransitionsMD. Ce test signifie que vous pouvez mieux comprendre les avantages que vos verres peuvent vous apporter.

Vous pouvez porter n'importe quel style de montures avec les verres VariluxMD

Peut-être craignez-vous de porter des verres progressifs pour la première fois. Vous vous demandez peut-être si vous devez faire des compromis sur l'esthétique de vos montures. Heureusement, ce n'est pas le cas. Les verres d'aujourd'hui sont de haute technologie en termes d'optique, mais ils restent fins et légers. Et contrairement aux lunettes à double foyer, ils n'ont pas de lignes visibles peu attrayantes qui séparent les différentes zones de mise au point qui peuvent vous rappeler vos aînés.

Ils peuvent être jumelés à un choix presque illimité de design de montures à la mode. Que vos goûts soient classiques, anciens, bon chic bon genre ou encore plus branchés, vos verres progressifs s'adaptent à n’importe quelle monture. Essayez les nombreuses tendances populaires en matière de lunettes, les formes claires surdimensionnées, les montures cerclées noires, les montures en métal doré, style aviateurs, carrées hipster, en écailles de tortue ou rouges sauvages, roses et violettes, pour trouver celles qui vous conviennent le mieux. Que ce soit le style intellectuel, créatif, ou traditionnel, il y a un choix à la mode pour tout le monde. Et le meilleur de tout, personne ne saura que vous portez des verres progressifs.

Ne pensez pas que vous serez limité dans vos choix de montures pour les faire correspondre à votre style de vie. Les verres VariluxMD sont parfaits pour toutes sortes d'activités : travailler à votre ordinateur, conduire la nuit pour rendre visite à des amis, ou jouer au tennis et à d'autres sports de plein air.