DÉCOUVREZ

L’HISTOIRE DE VARILUX®

Explorer la chronologie

1959

Bernard Maitenaz, un jeune ingénieur français, invente le premier verre progressif Varilux®. Cette nouvelle lentille est une révolution: elle offre une vision plus confortable et est plus esthétique que les lignes bifocales. Varilux est officiellement présenté pour la première fois à l'Hôtel Lutetia à Paris.

1962 - 1966

Varilux prend de l’expansion à travers le monde en commençant par le marché américain, suivi par le Brésil et l'Asie.

1972

Varilux® 2 est lancé sur le marché européen et a rapidement imposé le verre progressif comme standard dans la correction de la presbytie.

1988

Le verre Varilux® multi-design est lancé.

1993

Varilux® Comfort est introduit, donnant aux gens un plus grand confort de lecture. Il a été acclamé par les professionnels de la vue du monde entier au cours des 25 dernières années.

2000 - 2003

L’innovation continue: Varilux® Panamic et Varilux® Ipseo® sont introduits au début des années 2000.

2006

Varilux® Physio® est introduit. Ce nouveau verre prend en compte le diamètre de la pupille pour plus de personnalisation.

2012

Le verre haut de gamme Varilux® S™ series est lancé, basé sur la nanotechnologie avancée qui réduit l'effet de déséquilibré et élargit les champs de vision.

2015

La campagne Héros moderne est lancée avec un nouveau slogan: Le pouvoir de mieux voir. Le héros moderne est le reflet d'une jeune génération de 40 ans, avec un mode de vie dynamique, qui se trouve libéré par les verres Varilux.

2017

Le verre Varilux® le plus sophistiqué, Varilux® X series™, est présenté, optimisé pour le multitâche. Les gens peuvent instantanément saisir tous les détails à portée de bras et au-delà.

Aujourd'hui, les verres Varilux® offrent une vision nette à toutes les distances à des millions de personnes à travers le monde.

*Marque de verres progressifs la plus vendue selon les données de marché calculées par Essilor.